Comités et conseillers jeunesse

Comité national des distinctions honorifiques : decorations@scoutsducanada.ca

Communications et marketing : communications@scoutsducanada.ca

Planète Scouts : international@scoutsducanada.ca

Programme des jeunes : direction.jeunes@scoutsducanada.ca

Conseillers jeunesses

Isabelle Dufresne, François Lépine-Cossette

isabelle2 francois2

Nous nous présentons, François et Isabelle, conseillers nationaux à la jeunesse de l’Association des scouts du Canada!

Le scoutisme est un mouvement fait « pour et par les jeunes ». Les conseillers jeunesse travaillent sur le volet « par les jeunes ».  L’objectif de leur mandat est de favoriser l’engagement jeune à tous les niveaux décisionnels de l’Association des Scouts du Canada (ASC), afin qu’ils jouent un rôle clé tant dans les groupes, que dans les districts que sur le plan national. L’objectif visé demeure que les propositions éducatives offertes par l’ASC puissent répondre le mieux possible aux besoins des jeunes scouts francophones.

Ce projet s’appuie sur les atouts et les contributions de chaque jeune impliqué dans le mouvement afin de modeler le scoutisme d’aujourd’hui et de demain. Pour atteindre cet objectif, nous désirons développer différents outils pour le renforcement des capacités des jeunes à occuper des positions décisionnelles, que ce soit par leur participer à des réformes institutionnelles, des formations en leadership, des reconnaissances pour l’engagement des jeunes, le réseautage avec d’autres scouts impliqués, etc.

Nous avons besoin de jeunes de moins de 30 ans et nous recherchons des personnes qui souhaitent s’engager avec nous pour la réalisation de ce projet et des outils qui lui sont associés. Notre projet est toujours en développement et nous comptons sur les idées et la contribution de chacun pour le bonifier. Si vous souhaitez rejoindre cette aventure, communiquez avec nous à conseiller.jeunesse@scoutsducanada.ca.

• Avoir moins de 30 ans
  • Être engagé(e) dans un poste décisionnel de l’ASC

Plan d’action

Le plan d’action sera bientôt disponible.

Groupe Facebook

Tu as moins de 30 ans et tu occupes un poste décisionnel de l’Association des Scouts du Canada? Rejoins notre groupe Facebook! Tu vas pouvoir faire du réseautage avec d’autres jeunes engagés de l’ASC!

Groupe Facebook