Rencontre d’automne 2017

Une rencontre d’automne positive et porteuse d’avenir!

Les commissaires, présidents, représentants jeunesse, membres du Conseil national et permanents du Centre national de l’Association des Scouts du Canada se sont rassemblés au Fairfield de Dorval les 10, 11 et 12 novembre dernier pour leur rencontre d’automne annuelle. L’objectif de cette rencontre était de discuter de l’avenir du scoutisme et de créer une synergie et une vision communes autour de thèmes privilégiés du plan d’action. Ils ont abordé ensemble, sous forme de tables rondes, les critères de qualités et compétences des bénévoles, l’évaluation de l’expérience scoute, l’engagement des jeunes dans nos instances et l’impact du scoutisme.

Les commissaires ont également eu l’occasion de discuter du processus d’actualisation des pédagogies et les présidents, de la planification stratégique.

Cette rencontre, prolifique en idées et partage, sera sûrement porteuse d’avenir en vue des prochaines assises 2018.

Nous vous remercions pour votre généreuse participation!