Récompense Dollard-Morin 2017

Yves Gilbert reçoit le prix Dollard-Morin lors d’une cérémonie nationale

prix dollard-morinMonsieur Yves Gilbert, bien connu pour son implication dans le Mouvement scout, recevait le 17 novembre 2017 le prestigieux prix Dollard-Morin au Parlement de Québec à titre de lauréat national en loisir. L’engagement bénévole dans le Mouvement scout fait partie de la vie d’Yves Gilbert depuis près de 50 ans. Sa généreuse contribution auprès des scouts a été reconnue à de nombreuses reprises. Il a entre autres reçu la mention du harfang des neiges, degré or, remise par la Fédération québécoise de scoutisme, en 2005, et le bouton soulignant 45 ans de service au sein du Mouvement scout, décerné par l’Association des Scouts du Canada, en 2015.

Au Québec, on estime que quelque 590 000 personnes réalisent annuellement des actions bénévoles en loisir et en sport. Créé en 1992, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à mettre en valeur l’apport inestimable de ces personnes au développement de leur communauté et au bien-être de leurs concitoyennes et concitoyens.

Le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin est organisé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec les unités régionales de services en matière de sport, loisir, plein air et activité physique, le Conseil québécois du loisir, Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal.

Pour plus d’information

Qu’est-ce que le prix Dollard-Morin