Portrait Scout : Anne-Catherine

La jeunesse de l’ASC engagée pour la rencontre InterAmerica Leadership Training

AnneCatherine

Anne-Catherine a toujours baigné dans le mouvement scout; sa mère animait aux Louveteaux avant sa naissance; elle a donc entendu parler des scouts dès son plus jeune âge. D’une certaine façon les scouts ont toujours été sa deuxième famille. Sa véritable expérience scoute débute dans son entrée dans le mouvement, à sept ans, chez les Hirondelles. Elle gravit par la suite les étapes du scoutisme une à une jusqu’aux Routiers.

Depuis sa première année chez les Pionniers, elle s’implique à sa façon dans son district. Elle participe aux lancements annuels, aux escapades et aux capsules de branches. Elle passe son DAFA, devient stagiaire puis animatrice aux Exploratrices de Drummond. Elle change par la suite de groupe pour poursuivre son parcours chez les Routiers au Clan carrefour Atoutamis du 39e Mont et Rivières à Sherbrooke. Ce qu’elle trouve loufoque est que son équipe d’animation se compose de ses anciens collègues animateurs.

L’année dernière, on lui offre le poste de conseillère jeunesse du district de l’Érable, proposition qu’elle accepte rapidement.

Tout récemment, Anne-Catherine a été choisie comme représentante jeunesse de l’ASC pour participer à la rencontre InterAmerica Leadership Training en Équateur, du 27 décembre au 3 janvier 2018. Pour elle, cette marque de confiance représente un beau défi. Elle se sent sereine face à sa participation à cet événement d’envergure et explique qu’il s’agit pour elle d’une opportunité de vivre le scoutisme de manière différente et d’une belle expérience de vie.