Calendrier Scout 2018 : Ninon Pelletier

Ninon Pelletier – l’illustratrice du calendrier Scout 2018

Les services de l’illustratrice Ninon Pelletier ont été retenus pour l’édition 2018 de notre calendrier Scout. Nous vous présentons une courte biographie de l’artiste.

Enfant, Ninon voulait devenir astronaute pour voir le monde autrement… Finalement, grâce à sa grande imagination, elle deviendra illustratrice.

Elle exerce ce métier depuis 1996. Elle plonge corps et âme dans cet univers dans lequel elle retrouve, chaque jour, une joie de dessiner des fleurs, des paysages et beaucoup d’enfants pour ses clients. Elle a publié une trentaine de livres jeunesse au Canada et en France. Son travail en littérature jeunesse a été souligné avec sa nomination au prix du Gouverneur général en 2016 dans la catégorie « Album illustré ». Ninon vit et travaille à Montréal bien entourée de ses crayons, fusains et amis.

Nous avons bien hâte de vous présenter ses esquisses! Préparez votre équipe pour la vente du calendrier qui sera disponible dès la fin du mois d’août!

Pour plus d’information

Visionner ses illustrations