Mon Parcours Scout

Laurence D’Amours – Animatrice chez les louveteaux du 12e groupe Déziel

mon parcours scout

Explorer le scoutisme sous toutes ces facettes, c’est l’objectif de Laurence à titre d’animatrice chez les louveteaux du 12e groupe Déziel. Elle les sensibilise à l’art comme vecteur de développement personnel. Son idée est d’offrir à ses 52 jeunes un échantillon d’activités aussi variées que leurs goûts, leurs envies et leurs capacités, afin que chacun puisse se construire et ait les outils nécessaires à ce sujet. Le mouvement scout lui a permis de développer sa personnalité et son intellect, et de rencontrer ses meilleurs amis. Pour elle, il s’agit du mouvement le plus complet qu’il existe pour un jeune. Découvrez son parcours scout.

 

Comment tu es devenue scoute?

Je suis devenue scoute lors du déménagement de ma famille et moi à Lévis. En 5e année, j’avais des camarades de classe qui ont adhéré aux scouts, ma mère, qui elle-même a été jeannette, a décidé de m’inscrire en même temps en pensant que ça pouvait m’aider à socialiser et me faire des amis. J’ai participé à une journée d’initiation à laquelle un de mes amis m’a invitée et depuis, j’y suis ! J’ai maintenant 21 ans.

 

Quelle est ta position au sein du mouvement scout?

Ces deux dernières années, j’ai animé chez les louveteaux dans le 12groupe Déziel (groupe que j’ai intégré à l’âge de 10 ans). Quand j’ai fini la branche pionnière, je suis revenue directement en animation; nous nous rencontrons entre animateurs le mardi soir pour organiser les activités et les réunions avec les jeunes qui ont lieu le vendredi soir.

Cette année, j’ai arrêté l’animation pour me consacrer à mon bac, mais une fois que celui-ci sera terminé, je vais revenir animer.

 

Lire la suite

 

Pour plus d’information

Groupe Facebook du 12e groupe Déziel