Marie-Michèle Fournier reçoit le prix Jeune bénévole – Claude-Masson

Le gouvernement du Québec a souligné la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec lors de la 21e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait le 17 avril 2018 à l’hôtel du Parlement. Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, a remis le prestigieux prix Jeune bénévole – Claude-Masson, à Marie-Michèle Fournier, responsable du Comité Planète Scouts.

Les prix Hommage bénévolat-Québec soulignent le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes en vue de promouvoir et de favoriser l’essor de l’engagement bénévole.

Marie-Michèle Fournier est une femme engagée et inspirante. Le respect, la solidarité, la loyauté, l’inclusion, la responsabilité sociale et environnementale sont des valeurs qu’elle véhicule dans toutes ses actions bénévoles depuis 15 ans. Ses réalisations en font foi, à l’École de polytechnique d’ingénierie et dans le mouvement scout, à titre de représentante des jeunes à différentes tables ou dans différents comités, tant au pays qu’à l’international, comme en Corée du Sud et au Kenya. Elle est aussi active dans Troc-tes-Trucs, qui organise les danses de ContraMontreal. Sensibilisée à l’importance de s’engager dans sa communauté, Mme Fournier contribue à la mobilisation des jeunes à toutes les instances décisionnelles des organismes. Elle désire également sensibiliser ses pairs au bénéfice de l’échange de produits durables et éco-responsables ainsi que partager les joies de la danse intergénérationnelle.