Le musée scout accueille désormais le Fonds des guides francophones du Canada

Un important document a été ajouté à notre Musée scout, soit le « Fonds des guides francophones du Canada ». Pièce historique majeure, il permet de se replonger dans le passé du scoutisme francophone au Canada et plus particulièrement au Québec, de ses balbutiements dans les années 1910 à son âge d’or. En vous rendant aux archives nationales et en vous appuyant sur les références présentes dans ce fonds, vous serez en mesure de retrouver des clichés et documents témoignant de l’histoire du scoutisme francophone.

Ce véritable morceau d’histoire a pu être préservé grâce au travail de passionnés que nous remercions grandement.

Pour avoir accès à ces ressources, il suffit de se connecter sur le musée scout et de suivre l’onglet « Fonds des Guides francophones du Canada ».