Rejoignez le comité Messagers de la Paix

Scouts du Canada - Activité Coupe du monde des éclaireurs 2017

Le comité Messagers de la Paix recherche de nouveaux talents pour développer et dynamiser son programme au Canada.

Responsable des communications

Le rôle de responsable des communications du comité Messagers de la Paix (MdP) a pour responsabilité d’assurer la promotion du programme aux jeunes et adultes de l’Association des Scouts du Canada. Il/Elle est responsable de l’animation des réseaux sociaux et du site web, de la mise à jour et du développement des outils de communication et plate-formes d’échange (pamphlets, matériel promotionnel, dossier Google Drive, etc.), et de la présence sur scout.org.

Coordonnateur (trice)

Le rôle de coordonnateur ou coordonnatrice du comité Messagers de la Paix (MdP) a pour responsabilité d’assurer le développement du programme afin que les jeunes dans l’Association des Scouts du Canada entreprennent des projets de service dans leur communauté. Il/Elle coordonne le comité et assure le bon fonc-tionnement de l’équipe. Il/Elle agit aussi en tant que point de contact avec la coordination du cadre Monde Meilleur (MM) et la coordination globale du programme.

Pour consulter l’offre, cliquez ici

Responsable du développement de programme et des reconnaissances

Le rôle de responsable du développement de programme et des reconnaissances du comité Messagers de la Paix (MdP) a pour responsabilité d’assurer le développement des composantes clés du programme, soit les ressources éducatives et informatives, ainsi que le système de reconnaissances MdP pour les jeunes et adultes de l’Association des Scouts du Canada.

Pour consulter l’offre, cliquez ici

Responsable des projets et de la promotion

Le rôle de responsable des projets et de la promotion du comité Messagers de la Paix (MdP) a pour responsabilité d’assurer la visibilité et la mobilisation autour du programme au sein de l’Association des Scouts du Canada. Côté projets, il/elle est responsable de gérer des projets et partenariats visant à augmenter l’impact social des scouts au niveau national. Côté promotion, il/elle est responsable de coordonner la présence du comité dans des événements pour promouvoir MdP.