Gestionnaires en action : Nathalie Mercier, Directrice de l’administration et du service à la clientèle

À chaque mois, nous vous présentons l’équipe de gestionnaires du Centre national de l’Association des scouts du Canada et l’équipe d’administrateurs du Conseil national.

Scouts du Canada - Nathalie Mercier Directrice de l’administration et du service à la clientèle

Le scoutisme, une affaire de famille

Scoute au Saguenay-Lac-St-Jean pendant son enfance, Nathalie a étudié et travaillé en sciences sociales, en animation et en gestion avant de se joindre à l’Association des scouts du Canada (ASC) en tant que Directrice de l’administration et du service à la clientèle en 2015.

Tout de suite après son arrivée à l’ASC, elle est devenue animatrice chez les Castors en Montérégie. Son fils et son mari étaient déjà membres de l’ASC depuis 2013, cheminant des Castors aux Louveteaux aux Éclaireurs.

Nathalie a complété son parcours de formation en gestion avec le cabestan violet et elle complétera en mars son parcours en animation avec le badge de bois.

Dans ses dossiers majeurs à l’ASC, Nathalie est en charge de la révision complète des politiques, après avoir créé le guide sur la gestion du risque et les guides du cahier administratif. Son objectif est de soutenir les districts et les groupes afin d’assurer un scoutisme sécuritaire et de qualité pour les jeunes. L’invitation aux districts et groupes est également lancée afin d’obtenir la visite de Nathalie pour les soutenir dans une saine gouvernance et gestion.