Gestionnaires en action : merci à Myriam d’Auteuil, Directrice au développement

À chaque mois, nous vous présentons l’équipe de gestionnaires du Centre national de l’Association des scouts du Canada et l’équipe d’administrateurs du Conseil national.

Association des scouts du Canada - Myriam d’Auteuil

Merci à Myriam d’Auteuil, Directrice au développement

Myriam d’Auteuil, Directrice au développement depuis les 4 dernières années, quittera son poste de gestionnaire cette semaine. Elle demeurera cependant chef de groupe pour le 132e groupe de Sainte-Catherine-de-Sienne, poste qu’elle occupe également depuis les 4 dernières années, après avoir été animatrice dans ce groupe depuis 2001.

Après avoir travaillé dans des camps de vacances l’été, c’est pour garder le contact avec des enfants et pour vivre le plein air et les camps à l’année que Myriam a débuté son implication chez les scouts. Ces expériences l’ont convaincu de retourner aux études pour devenir Guide en tourisme d’aventure.

En tant que Directrice au développement, Myriam a contribué à ce que l’ASC soit plus présente sur le terrain lors de nombreux événements, en plus de démarrer la boutique en ligne scoute et de piloter la formation sur la protection des jeunes. Myriam quittera également après s’être beaucoup investi dans la planification stratégique pour les années 2017 à 2020, avec entre autres de nombreux sondages réalisés dans le cadre de Scouts à l’écoute.

Nous tenons à remercier Myriam et nous espérons avoir l’occasion de travailler à nouveau avec elle dans ses nouvelles fonctions de Conseillère en plein air et activité physique pour l’unité régionale de loisirs et sports (URLS) de l’Île de Montréal.