Fondation québécoise du scoutisme

Lors des assises des 6, 7 et 8 avril 2018, l’assemblée générale de la Fédération québécoise du scoutisme a décidé de répartir le montant libéré par la Fondation québécoise pour financer des projets présentés par les districts sur le territoire québécois. Ce montant est de 8 500 $.

Il est à noter que les projets doivent être réalisés au Québec. Les projets doivent être soumis avant le 8 juin 2018 à l’adresse suivante : Fondationquebecoiseduscoutisme@scoutsducanada.ca.

Les projets seront analysés par un comité composé de deux représentants de la Fondation et par un ou des représentants de districts.

Les représentants de district qui sont intéressés à se joindre au comité d’évaluation peuvent transmettre leurs coordonnées à l’adresse courriel mentionnée plus haut. Si plusieurs représentants manifestent leur intérêt, le choix se fera en fonction de la provenance des personnes intéressées. Les membres du comité doivent être résidents du Québec même s’ils proviennent d’un des deux districts qui comprennent des groupes au Québec et en Ontario (Trois-Rives et Taïga).

Pour en savoir plus sur la composition du comité, le processus de soumission des demandes et les critères d’évaluation, cliquez ici >