Coupe du monde éclaireur 2018

Pour une 15e année consécutive, la Coupe du Monde scoute sera remise, au terme d’une fin de semaine de compétition, à l’unité ado championne ! Les dates retenues sont les 4, 5 et 6 mai 2018. Le coût est de 10 $ par personne (jeune et adulte) pour les unités du district de Québec et de 12$ par personne (jeune et adulte) pour les unités venant des autres districts. Ce montant ne couvre pas les coûts des repas, qui sont de la responsabilité de chaque unité. Le repas du dimanche midi est fourni par les organisateurs.

Pour les nouveaux arrivants, la Coupe du Monde scoute est une immense compétition entre les unités adolescentes. Les épreuves confrontent les unités ados les unes aux autres et laissent les jeunes à eux-mêmes sans l’aide de leurs animateurs. Une seule unité ado peut ressortir gagnante de cette compétition et elle aura la gloire éternelle (façon de parler, mais on peut dire que les jeunes s’en souviendront longtemps). Imaginez un camp avec plus d’une centaine de gars et de filles, ayant tous et toutes le même but : remporter les honneurs de la victoire et la coupe jusqu’à l’an prochain !

Toutes les troupes, les clubs, les unités aventuriers et les postes pionniers sont invités à rivaliser d’adresse et à nous démontrer leurs compétences. Inscrivez-vous maintenant pour vous assurer d’une place. Date limite d’inscription, le 1er avril 2018 ou jusqu’à l’obtention de 25 unités ados, ce qui constitue le maximum de places disponibles pour la présente édition de la Coupe. N’oubliez pas que encore cette année, nous étendons les inscriptions aux autres districts du Québec, donc dépêchez-vous à vous inscrire !

À l’inscription, mentionnez le nom des jeunes et adultes présents, leur nombre, le nom du peuple ou de l’époque que vous voulez représenter (peuple disparu, actuel, imaginaire, époque actuelle ou passée, etc.) (Préparez-vous des alternatives si le choix n’est plus disponible !)

Pour inscription ou pour d’autres informations, contactez Louis Desrochers au (418) -977 -9743 ou par courriel à louis.desrochers@scoutsdequebec.qc.ca.