Assemblée générale annuelle 2018

La 53e Assemblée générale annuelle de l’Association des Scouts du Canada (ASC) se tiendra, lors des Assises de l’Association, les 6, 7 et 8 avril 2018.  Selon nos règlements généraux, il est prévu que les postes à combler au sein du Conseil National, soient annoncés 90 jours avant cette assemblée. L’article 4.2 de ces mêmes règlements stipule également que le comité de mise de candidature recevra les dossiers des personnes intéressées jusqu’à 45 jours avant la tenue de l’assemblée.  Par conséquent, la période de réception des dossiers se tiendra du 8 janvier au 22 février 2018.

Notre objectif étant basé sur des critères de complémentarité des administrateurs déjà en poste, nous souhaiterions combler l’équipe du Conseil national avec cinq candidats dont certains avec un profil spécifique :

• Un  administrateur avec un profil en droit
  • Un administrateur avec un profil en comptabilité
  • Un administrateur jeune

Il est à noter qu’un administrateur jeune doit avoir moins de 22 ans au moment de son élection et avoir été actif dans le mouvement; s’il est inactif au moment de son élection, il doit avoir été inactif pour moins de 2 ans. L’administrateur jeunesse ne pourra pas siéger sur le comité exécutif.

• Deux administrateurs sans profil spécifique

Tout administrateur élu demeure en fonction jusqu’à l’élection de son successeur, à moins qu’il ne perde sa qualité d’administrateur au sens de l’article 6.6 des règlements généraux. Le mandat des administrateurs élus et du président est de trois ans; il est renouvelable une fois.

Les intéressés sont donc invités à nous faire parvenir leur candidature en incluant, si possible à leur dossier, une lettre de motivation faisant la démonstration de la connaissance de la mission de l’Association et de leur intérêt à siéger au conseil national accompagné de leur curriculum vitae professionnel et scout.  Prière de faire parvenir le tout par courriel à : candidatscn@scoutsducanada.ca  Nous vous rappelons qu’aucune candidature provenant du parquet n’est admissible.

De plus, conformément à l’article 17 des Règlements généraux,  tout district souhaitant apporter un changement aux règlements généraux doit avant tout faire parvenir sa demande au conseil national au plus tard 30 jours après la fin de l’exercice financier pour pouvoir être traitée à l’assemblée générale annuelle suivante, ce qui porte donc le dépôt d’une proposition d’amendement aux R. G. au 30 janvier 2018, au plus tard.

Que la demande provienne d’un membre corporatif ou du conseil national, le projet de modification et sa justification doivent être expédiés en même temps que la convocation de l’assemblée générale.  Les autres documents tel que le formulaire d’inscription, l’avis de convocation, l’ordre du jour et autres documents, seront envoyés à chacun des commissaires et présidents de District, au plus tard le 9 mars 2018.