Fin de semaine de formation nationale plein air

Affiche Fds
Le centre national organise la fin de semaine des 3, 4 et 5 juin prochains, plusieurs formations plein air au camp Ville Marie à Entrelacs.

Tous les bénévoles du mouvement sont les bienvenus pour se former dans l’une de ces formations :

• Ambassadeur sans-trace : mieux comprendre les sept principes sur lesquels repose le programme sans trace et découvrir des méthodes simples permettant de réduire les impacts négatifs sur les milieux naturels.  Apprendre à sensibiliser les jeunes aux pratiques éthiques en plein air.
  • Canotage en eau calme : Première étape de progression en canot, ce niveau inclut les techniques de pagaie élémentaires en eau calme, à l’avant comme à l’arrière. Il couvre aussi les règles de sécurité, le sauvetage et le transport. L’obtention de ce brevet confirme l’acquisition de connaissances de base sur lesquelles le participant pourra appuyer la suite de sa progression.
  • Cuisine en plein air : retrouver plein de techniques afin de cuisiner en plein air des repas équilibrés savoureux et diversifiés.
  • Orientation : savoir lire et utiliser une carte topographique; manipuler adéquatement une boussole; manipuler adéquatement un GPS ; s’orienter en forêt; savoir communiquer sa position ; être en mesure de suivre un azimut.
  • Reste près d’un arbre  : formation permettant aux bénévoles du mouvement d’apprendre aux jeunes enfants perdus à survivre dans les bois et savoir ce qu’il faut faire lorsqu’ils se perdent.
  • Secourisme en région éloignée : Formation homologuée Croix Rouge de 20 heures.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire dans l’une de ces formations, rendez-vous sur le SISC avant le 1er mai 2016.