Bénévolat
Formation

L’Association des Scouts du Canada offre des formations de qualité à tous ses bénévoles, en animation comme en gestion. Au total, le programme de formation est constitué de près de 60 modules. De la pédagogie de toutes les branches d’âges au secourisme, en passant par le développement psychomoteur chez les jeunes, l’orientation en forêt, le camping d’hiver, la planification financière d’un projet, le scoutisme marin  ou l’organisation d’un rassemblement : l’Association permet à ses bénévoles d’acquérir sans cesse de nouvelles connaissances de développer des compétences uniques dans l’éducation non-formelle et la gestion des loisirs.

Les équipes de formation sont présentes partout au Canada, et chaque membre est breveté. La qualité de la formation est maintenue par des comités de développement et des partenariats avec d’autres partenaires reconnus comme le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) ou le Conseil québécois du loisir (CQL).