Bénévolat
Devenez bénévole

Il y a une place pour vous!

Vous êtes amateur de plein air? Vous croyez dans la protection de l’environnement? Vous vous considérez comme un citoyen du monde? Vous avez voyagé? Vous avez envie de vous investir pour créer un monde meilleur? Vous pensez que vous apporterez une valeur ajoutée à l’expérience des jeunes? Vous détenez des compétences en administration, gestion ou finance et souhaitez les mettre à profit? Vous avez simplement envie de jouer dehors?

Si vous avez répondu «Oui!» à l’une de ces questions, vous pourriez joindre les 5073 bénévoles de l’Association des Scouts du Canada!

Promouvoir et soutenir le développement

Notre organisation est toujours à la recherche de ressources adultes. À l’Association des Scouts du Canada vous aurez l’honneur et le privilège de promouvoir et de soutenir le développement des jeunes canadiens francophones, afin qu’ils atteignent leur plein potentiel comme individus, comme membres de leurs communautés et comme citoyens actifs dans la société.

Le degré d’implication varie d’une personne à l’autre, mais représente un minimum de deux à trois heures par semaine ainsi que quelques fins de semaine par année (pour la tenue des camps et activités spéciales).

Nous sommes à la recherche d’adultes dynamiques et responsables, dotés d’un fort esprit d’équipe, qui ont envie d’évoluer, d’acquérir de nouvelles connaissances et de développer des compétences.

Nous cherchons des créateurs de monde meilleur!

Qu’il s’agisse d’animation, de gestion ou de formations techniques, une solide formation est fournie à nos bénévoles.

En plus des fêtes de district données en l’honneur des équipes bénévoles afin de les remercier de leur dévouement, l’Association des Scouts du Canada remet chaque année des décorations honorifiques aux bénévoles qui se sont distingués. Le Gouverneur Général du Canada assiste généralement à cette cérémonie officielle.

Pour plus d’informations

Pour en connaître plus sur la procédure à suivre pour devenir bénévole, contactez le district le plus près de chez vous, en cliquant ici »