Événements et nouvelles

Comité aux plaintes : membres recherchés

La JUSTICE et le RESPECT sont des valeurs importantes dans l’Association. Tu es prêt à sortir de ta zone de confort? Tu as quelques heures à donner sporadiquement? Tu veux contribuer à l’excellence de l’Association? Nous sommes à la recherche de personnes qui entendront les plaintes et rendront une décision finale.

Nous voulons former quatre comités composés de trois personnes par comité. Tu as du vécu et de l’expérience dans le mouvement. Tu veux faire la différence? Ce défi est pour toi. Tu étudies en droit ou une matière similaire, c’est pour toi aussi! Tout comme pour les nouveaux, les anciens ou toute personne ayant à cœur le bien‐être des membres de l’Association!

Les auditions des plaintes se feront en visioconférence. Une bonne connaissance du scoutisme est un atout, le travail d’équipe, la discrétion et ne pas avoir d’antécédents disciplinaires ou d’événements liés à la probité sont les critères recherchés.

Nous sommes également à la recherche d’un commissaire national aux plaintes.

Pour en savoir plus: Recherche de membres – C.A.P. | Commissaire national aux plaintes.

Tu peux aussi communiquer directement par courriel à : direction.litige@scoutsducanada.ca.

Coupe du monde Scoute
25 mai 2024
Projet : Coupe du monde scoute
Lieu : Bourglouis
Âge : 12 à 17 ans

Réservez la fin de semaine du 25-27 mai. LES INSCRIPTIONS SONT LANCÉES

1ère édition – Spectacle bénéfice
18 mai 2024
Projet : Spectacle bénéfice avec J-F Otis
Lieu : L’Espace Sophia
Âge : Tous

Samedi le 18 mai 2024, à l’Espace Sophia, se tiendra le premier spectacle bénéfice aux profits des Scouts du district de l’Érable. Jean-François Otis, étoile montante de l’humour sur les réseaux sociaux, sera la vedette de la soirée. Le spectacle débutera à 20h et vous pourrez arriver à partir de 19h pour choisir votre siège.

Pour acheter votre billet au coût de 30$, vous pouvez cliquer ici.

Camporee 2024 recherche de bénévoles

Demande de bénévoles du 17 au 20 mai pour le Camporee 2024.

Sous la supervision de Dominique Latour vous aurez à :

• Effectuer une surveillance du terrain
  • Vérification des entrées et sorties
  • Voir à ce qu’il n’y ait aucun déplacement inutile des participants
  • Voir au transport des bagages des participants à l’arrivée et au départ
  • Orienter les participants à retrouver leur groupe/leur campement

Envoyez-nous un courriel à: comporee2024@scoutsdelamonteregie.ca et nous communiquerons avec vous.

Comité engagement jeunesse : engage-toi !

Le comité engagement jeunesse est un comité national de jeunes qui ont envie de prendre action pour faire bouger les choses. Le comité recrute des membres. Pour participer au comité, vous devez être un jeune ou un adulte de l’ASC et avoir 29 ans ou moins.

Le comité agit principalement sur trois volets (tu pourras choisir le ou les projets qui t’intéresse) :

• Évènement : organisation d’un camp de leadership (probablement pour l’automne 2024)
  • Communication : décider des façons de communiquer du comité, participer à un journal numérique, avoir plein d’idée sur la promotion de différents concepts, mener une consultation sur la prochaine « merch » scout, etc.
  • Formation et reconnaissance : développer des ateliers et proposer des idées sur des reconnaissances pour les jeunes.

Remplis ce formulaire et nous te contacterons pour faire une rencontre d’introduction dans le comité. Tu as jusqu’au 5 mai pour répondre.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter : engagement.jeunesse@scoutsducanada.ca.

Jamboree Nathoos
4 mai 2024
Projet : Jamboree Nathoos
Lieu : À déterminer..
Âge : 9 à 11 ans

Réservez votre fin de semaine du 4-5 mai 2024!! Réservation avant le 20 mars 2024 :

👉INFORMATIONS : jamboreenathoos@hotmail.com.

QU’EST-CE QUE LE JAMBOREE ?
Le jamboree est une rencontre à la fois sociale et sportive de différentes meutes désireuses de vivre une expérience scoute unique où chaque participant rapportera une foule de souvenirs inoubliables.

Procédures pour voyage aux États-Unis
Projet : Planète Scouts

C’est décidé ! Vos jeunes veulent traverser la frontière, relever des défis et sortir de leur zone de confort, quelle bonne idée! !

Cliquez sur le bouton LIRE PLUS pour voir la procédure d’inscription et pour avoir toutes les informations et autorisations nécessaires pour partir en paix.

Procédures pour voyages à l’étranger
Projet : Planète Scouts

C’est décidé ! Vos jeunes ont pris la décision de parcourir le monde à la découverte de l’autre et d’eux-mêmes, quelle belle aventure!

Les castors partagent avec des ainés
Projet : Les castors partagent avec des ainés
Lieu : Gatineau
Âge : castors

Nos castors ont vécu une belle matinée d’échanges de connaissances et d’expérience hier dans le cadre de l’activité « ainés au cœur de la jeunesse » organisée avec le Centre d’action bénévole de Gatineau.